Un nouveau DPE depuis le 1er juillet 2024

Du changement pour les petites surfaces mais pas que ...

Actu | 24/04/2024 MAJ 08/07/2024 - Crédit photos : freepik.com | Montage CEP - Publicité

 

Image nouveau DPE depuis le 1er juillet 2024 Actu location 37 le site de référence des biens à louer et à vendre

 

Un arrêté paru au Journal officiel confirme que le diagnostic de performance énergétique (DPE) des logements de moins de 40 mètres carrés évolue. Pour les DPE antérieurs à cette date, les propriétaires devront en faire la demande sur le site de l’Ademe. (lien en bas de cette actu).

Si votre ancien DPE, Diagnostic de Performance Energétique, a été réalisé entre le 1er juillet 2021 et le 30 juin 2024, pour avoir le nouveau DPE, pas besoin de reprendre rendez-vous avec un diagnostiqueur. Il vous suffit de vous rendre sur la site de l'ADEME (Agence de la Transition Energétique) pour télécharger votre nouvelle étique. Le lien est disponible en bas de cette actualité.

Une fois sur le site, il vous faut rentrer le numéro de votre DPE composé de 13 chiffres et le rentrer dans la case “Moins de 40 mètres carrés : obtenir ma nouvelle étiquette”.

Attention, sans démarche de votre part, c'est le DPE antérieur au 1er juillet qui est valable avec sa notation actuelle.

La surface de référence pour tous les biens

Autre nouveauté, le DPE pour toutes les surfaces, le DPE va prendre, à compter du 1er juillet, non plus la surface habitable mais la “surface de Référence”. Cette surface comporte la surface habitable du bien mais également les surfaces des vérandas chauffées ainsi que les surfaces des locaux chauffés pour l'usage principal d'occupation humaine, d'une hauteur sous plafond d'au moins 1,80 m. Si jusqu'ici, les caves ou greniers aménagés et chauffés n'étaient pas pris en compte, cette nouvelle mouture du DPE va donc une nouvelle fois rebattre les cartes.

Besoin de précisions, n'hésitez pas à utiliser notre formulaire contact, nous transmettrons à nos agences partenaires qui reviendront vers vous.

 

Toutes les actus Site ADEME

 


Visitez le site location 37

pour découvrir des maisons ou appartements en Touraine à louer


et des locaux ou bureaux sur Tours et Tours métropole Val de Loire.

Bonne visite sur notre site sans publicité ni traçage pour votre plus grand confort.

A LOUER :

MAISONS APPARTEMENTS TOUS LES BIENS LOCAUX & BUREAUX


PS : N'hésitez pas à visiter le site de nos collègues de VENTE37.FR si vous cherchez un bien à acheter ou pour investir.


A VENDRE :

MAISONS APPARTEMENTS IMMO NEUF INVESTIR RES SENIORS LOCAUX & BUREAUX